pub

LOSC | Et maintenant ?

17 Oct. 2016


Depuis l'annonce de Dimanche de l'entrée en négociations exclusives entre Michel Seydoux et Gérard Lopez en vue du rachat du LOSC, les scénarios se multiplient dans la presse sportive. Faisons le point.

Combien de temps ?

Bien qu'entamées il y a un an environ, l'actuel patron du LOSC, et Gérard Lopez, devraient finaliser les négociations de lacession du Club d'ici deux mois, voire la fin de l'année 2016.

Avec qui ?

Marc Coucke, actionnaire du LOSC à hauteur de 5% depuis 2014, était préssenti pour prendre la relève de Michel Seydoux. Il est depuis son arrivée dans le Nord un partenaire économique essentiel. D'une part, en ayant sponsorisé avec sa marque Etixx durant une saison le maillot losciste (ce qui représente une manne financière non négligeable), et ayant permis à Lille, de s'attacher les services de Nicolas De Préville. En effet, le néo-lillois est prêté au LOSC, puisque c'est le Club Belge du KV Ostende qui a acheté le joueur . répondant ainsi aux exigences de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) de la LFP. Faute de quoi, il est fort probable, que le dossier aurait connu la même censure que Sébastien Corchia, lors de l'hiver 2014. D'ordinaire prolifique sur Twitter, Marc Coucke a étonné par son silence sur le sujet. Signe de son retrait ? 

Frédéric Antonetti est-il en danger ? La question est ouvertement posée. Ayant paraphé une prolongation de ses services il y a un mois, le technicien est officiellement Lillois jusqu'en 2020. Cependant, des indiscrétions proches du dossier Seydoux-Lopez, laissent entrendre une prise de contact avec l'ex Directeur Sportif du Paris SG, Leonardo. De même, la rumeur annonce un possible retour de Rudi Garcia du côté du Domaine de Luchin, lors du mercato hivernal. Officiellement, l'ex entraîneur des Dogues de 2008 à 2013, demeure salarié de l'AS Roma jusqu'en fin d'année 2016, même s'il a été limogé de ses fonctions.
Les deux élèments additionnés aux mauvais résultats actuels de Lille, ne semblent pas être de bon augure pour l'actuel titulaire. Contacté par La Voix du Nord, Frédéric Antonetti affirme avoir été mis au courant de la vente Samedi. Concernant sa situation personnelle, il a botté le ballon en touche...

La Métropole Européenne de Lille, propriétaire du Stade Pierre Mauroy, pour lequel le LOSC verse un loyer annuel de cinq millions d'Euros, assure déjà par l'intermédiaire de son Président Damien Castelain, qu'il n'y aura aucune renégociation du loyer. 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



 

Fil Actualités
 
 

Partenariat
 
 

Evénement au Stade
 
 
Nous Contacter Playlist Deezer LOSC.fr
Liens Utiles Orange E-Ligue 1 Ligue des Hauts-de-France
Mentions Légales Accès au Stade  
     
 © Tous droits réservés 2008 - 2018 | www.lilleosc.net